Nadine Touzeau : vous avez adoré le livre Net-profiling sous Kindle, vous l'aimerez en version papier !

« Net-profiling : analyse comportementale des cybercriminels », livre scientifique relatant un maximum des comportements des cybercriminels afin d'en comprendre mieux leurs motivations, profils, objectifs, cibles est disponible aujourd'hui sous forme papier sur Amazon. Une fois n'est pas coutume, par ce que je pense qu'ils en parlent mieux que moi, je laisse donc la parole à certains de mes lecteurs :

 

Nathalie F, : « Très belle préface! Ça donne envie de lire le livre. »

Saïd S. : « Le sujet de votre livre me plait beaucoup , les reviews sont hyper positives. Merci Madame , je suis très heureux de vous avoir rencontrer et bravo quand à  « leading the way  » en la matière pour le bénéfice de toute le France .»

Col. Jacques-C. F. : « Merci Nadine, Félicitations pour cette belle réalisation »

Saïd H. : « Merci pour la clé USB logotypée à l'image de votre livre     et sa dédicace, super et Hitech , j’adore , merci mille fois»

Isabelle T. : « J’ai fini la lecture du livre. C’est complet et intéressant , sur un sujet que je ne connais pas , comme presque tout le monde je suppose. ça ouvre au questionnement! »

Jean-Michel H. : « Je souhaite vous féliciter Madame Nadine TOUZEAU pour vos recherches depuis tant d’années mises en lumières dans votre nouveau livre « Net-profiling: analyse comportementale des cybercriminels. Il est intéressant car il permet de comprendre en profondeur ce qu’est un cyberdélinquant, quels sont ses vices, quels sont ses envies. Votre livre sera sans nul doute un outil déterminant dans mes recherches concernant les mobiles des cybercriminels. En effet, l’addiction et l’avatarisation des cybercriminels peuvent être considérés comme des motivations qui sont spécifiques au cyberespace. Dans mes recherches, je pars d’une définition juridique du mobile, qui est si peu mis en valeur en droit pénal général mais qui trouve une place certaine en matière de profilage, c’est ce que je ressens à travers vos travaux. Le facteur humain doit être plus pris en compte dans le domaine juridique, il doit être la base de la compréhension de l’acte cybercriminel et doit permettre aussi de faciliter la détection des cyberattaques, si nombreuses aujourd’hui.

Je pense que je ne vous remercierai jamais assez car grâce à vos travaux sur les cyberdélinquant, j’ai compris qu’il existerait un lien certain entre les profileurs et les criminologues, je pense que ces deux professions sont complémentaires et peuvent aboutir à des recherches très intéressantes dans le domaine de la cybercriminalité. Cet article ne dit pas tout, mais il aura le mérite de démontrer que vos travaux m’ont permis d’avancer mes recherches en matière de criminologie clinique. Je vous souhaite encore le meilleur dans vos prochaines recherches.»

Rémi P. : « Très bon livre et une base à développer pour nos métiers (sécurité) »

Olivier F., Analyste Malware : « Merci encore pour la dédicace de votre livre-clé. Celui-ci se lit très facilement et donne envie d’approfondir le sujet. Vos exemples d’illustration de vos propos sont simplement parfaits et collent à des cas déjà rencontrés. »

Pierre L. G. : « Je dévore ton livre!!! ….. j’ai même attrapé un coup de soleil …. me suis pas aperçu du temps passé au soleil, j’ai réalisé quand ça a commencé à me piquer les pieds !!!»

Nadine Touzeau netprofiling

×